Bienvenue sur Noutmariage annuaire 100% péï !

Quels documents dois-je demander à un professionnel lors d’un rendez-vous ?

Quels documents dois-je demander à un professionnel lors d’un rendez-vous ?

“Ça y est-on c’est décidé on se marie !”

Une course contre la montre est activée. Voila, on s’est jeté à l’eau, maintenant il faut s’occuper de la liste des invités, trouver les futurs prestataires … Ah oui mais comment dois-je m’y prendre ? Voilà ce que la plupart d’entre vous se posera comme question une fois l’organisation lancée !

Dans ce paragraphe, nous vous passons l’étape de la recherche de prestataires sur internet, réseaux sociaux, moteurs de recherche ou sites spécialisés comme le nôtre . “J’adore cette robe de mariée, cette fleuriste, ce décorateur, ce traiteur et ce photographe … Il est donc temps de prendre rendez-vous avec les prestataires.
Que dois-je demander lors de cette rencontre ?

Dans un premier temps, demandez lui ces pièces justificatifs comme:

  • sa carte d’identité. C’est logique, je veux savoir si j’ai affaire à la bonne personne !

 

Si c’est un commerçant son extrait de KBIS , mais qu’est ce c’est ?

  • L’extrait KBIS énonce les caractéristiques de l’entreprise :
    greffe d’immatriculation, numéro d’identification (numéro SIREN), raison sociale, sigle, enseigne, forme juridique (SARL, SA, GIE, SCI…), devise et montant du capital social, adresse du siège, durée de la société, date de constitution, code APE, activité détaillée (texte), adresse du principal établissement, nom de domaine. Ce document doit être daté d’au (de) moins de 3 mois ! Ou le plus simplement, rendez-vous sur les sites de consultations de KBIS comme Société.com ou autre.

 

  • Si c’est un artisan: son extrait d’immatriculation et sa carte professionnelle si c’est un artisan de la Chambre des Métiers”. Vous pouvez contacter la Chambre des métiers de votre région pour vérifier. Ou voir si il est sur le site mon-artisan (si il n’y est pas demandez lui les raisons ?)

 

  • Sa RC Pro (responsabilité Civile Professionnelle) A quoi ça sert ?
    La responsabilité civile professionnelle, plus communément appelée « RC Pro », c’est le contrat que toute société digne de ce nom doit au minimum souscrire pour se protéger et protéger ses clients. En effet, elle intervient dès que la responsabilité de l’entreprise, de l’une de ses prestations ou de son matériel peut être engagée. Autrement dit, tous les dommages corporels, matériels ou immatériels qui pourraient être causés à autrui par faute, négligence ou imprudence peuvent être couverts par la RC Pro.

    Des exemples:

    Vous vous blessez lors de la soirée chez votre restaurateur ou pire une intoxication alimentaire de vos invités, votre photographe perd toutes vos photos car sa carte a été endommagée, le Dj ne se présente pas le jour J …
    Voilà quelques situations courantes, avec des dommages corporels ou matériels, pour lesquelles une assurance RC Pro peut se révéler utile. Celle-ci n’est pas obligatoire mais un conseil de bon sens: prenez un professionnel qui en a une !

 

  • Ces références: clients, books, album pour un photographe par exemple … tout ce qui est Palpable.

 

  • Un devis / Facture d’acompte / Facture / Reçu
    Bien sûr avec le cachet de l’entreprise Siret/APE … avec une signature du professionnel – Num RC Pro …

En conclusion, faite confiance à des professionnels qui vous répondu à vos attentes et qui sont en règle ! Votre votre jour J doit être le plus beau jour de votre vie et non l’inverse.

Voilà c’était un peu long mais il vaut mieux être bien informé avant de s’aventurer dans ce genre d’organisation où on n’a pas le droit à l’erreur.

Nous vous conseillons de prendre une assurance en plus pour assurer un minimum au cas où ! voir avec notre partenaire ci-dessous pour un devis.

Copyright: La rédaction Nout Mariage – 2020
Crédit photo:  fr.freepik.com

laissez votre commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NoutMariage.re est un annuaire spécialisé dans la mise en relation entre professionnel et des futurs mariés.

Annoncez ici

ad image
%d blogueurs aiment cette page :